Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 06:37

Bonjour à tous,

Les tuyauteries des sanitaires ont été placées, la dalle de l'extension a donc été coulée, place au séchage avant la pose de l'ossature bois; voici les travaux en image.

Ci-dessous le nouveau plombier, Youri Nencioni de Lalevade, le chantier ne lui fait pas peur, il a donc pris le relais et je l'en remercie.

La dalle de l'extension est terminée

Après la pose du film plastique et des ferraillages, c'est le moment de couler, Ange Auriol veille au bon déroulement de l'opération.

La dalle de l'extension est terminée

voici le résultat, maintenant le maçon va habiller de pierre le soubassement

La dalle de l'extension est terminée

Guillaume Malarmey étant toujours bien occupé à Ventadour, un tailleur de pierre arrivé tout récemment dans notre région vient d'intégrer notre sympathique équipe, c'est l'occasion de l'aider à se faire connaître; il s'agit de Ronan MORO dont le parcours est fort intéressant puisqu'il a travaillé sur de nombreux Monuments Historiques;  son intervention comme bénévole au château de Guédelon lui a aussi permis de bien se familiariser avec les techniques anciennes et ses premières interventions à Hautsegur donnent entière satisfaction.

Pas de souci, Guillaume interviendra à nouveau à Hautsegur, il y est d'ailleurs attendu pour la réalisation et la pose d'un plan de travail et bien d'autres ouvrages.

Ci-dessous Ronan au bouchardage du linteau de la porte d'accès à l'espace traiteur qui sera percée dans le mur ouest de la grange, côté placette devant le château. Les linteaux des fenêtres sont eux aussi terminés et attendent d'être posés.

La dalle de l'extension est terminée

à bientôt, encore merci pour votre suivi

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chateauhautsegur.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Marc 19/04/2017 13:55

Super travaux !

Présentation

  • : Château de Hautsegur
  • : Suivi des travaux de rénovation et des transformations du château. Pour vous inscrire à la news letter, veuillez me contacter directement en passant par le site du château en lien ci-dessous.
  • Contact