Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 04:47

Bonjour à tous,

Il n'y a aucun jour sans travail, je publie des articles lorsque j'arrive à me connecter sans problème....

Je vous présente tout d'abord la toiture de la grange/extension qui est terminée depuis plusieurs mois, j'avais oublié de vous la faire partager; la photo est prise du dernier niveau du château.

L'avancée continue sans relâche

Hier nous avons commencé le dallage du salon/cuisine de mon appartement avec l'aide d'Aimé, un ami et véritable champion pour la pose du travertin. Voici les travaux en cours, c'est très beau.

L'avancée continue sans relâche

J'ai patiné la lisse posée dans mon appartement, il y a une très belle harmonie des couleurs au niveau du plafond, je vous laisse apprécier. Les différences de couleur des enduits sont certainement dues au flash.

L'avancée continue sans relâche

Rénofors est de retour pour terminer la restauration des poutres; voici la poutre de la cheminée de la chambre du Seigneur, elle a été évidée car pourrie en son coeur, les tiges de fibre de verre ont été positionnées, la résine sera coulée aujourd'hui même.

L'avancée continue sans relâche

L'entreprise va s'occuper ensuite de la pose des connecteurs du plancher collaborant du dernier niveau. Il faut d'abord dégager soigneusement la partie du plancher qui se trouve sur les poutres porteuses; la photo vous montre la découpe des planches, les solivettes que vous voyez au premier plan, vont elles aussi être coupées.

L'avancée continue sans relâche

Partager cet article

Repost 0
Published by chateauhautsegur.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

daniele 14/06/2017 14:44

Pour nous qui avons connu en été 2016 l'état plus que sommaire de l'appartement de PATRICIA, c'est formidable qu'elle puisse se réfugier à l'hiver prochain dans ce nid de Dame Châtelaine hautement distingué ... et un grand bravo à tous les artisans ayant œuvré et œuvrant encore dans cette demeure.. A bientôt, bel été....

le bars 14/06/2017 09:20

C'est vraiment superbe, çà prend du cachet et j’attends le final.