Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 06:42

FOUS DE PATRIMOINE 2017, c'est parti!

Quatre édifices ont été sélectionnés pour participer à cette opération, les fonds récoltés pour Hautsegur serviront prioritairement à fermer la tour principale afin qu'elle soit mise hors d'air et hors d'eau et donc bien protégée de ces violents épisodes cévenols qui affectent grandement le dôme situé en haut de la tour.

Les fenêtres, compte tenu de l'étroitesse des feuillures, doivent être réalisées en fer forgé, ce qui est très onéreux (30 000€ pour fermer toutes les tours...)

A ce jour 4090€ ont été collectés, grâce à vous, les matériaux viennent d'être commandés, le forgeron pourra se mettre à l'ouvrage début Octobre, MERCI infiniment.

Vous pouvez vous aussi participer et faire un don en ligne pendant toute la durée de cette opération qui se terminera le 20 Octobre, en voici le lien

 FOUS DE PATRIMOINE 2017

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre soutien, j'espère que vous serez nombreux à participer, même très modestement, tous les dons sont les bienvenus.

 

Côté travaux, le chapeau de la cheminée Ouest qui avait été dégradé lors d'intempéries vient d'être réparé par Nils Payet Descombes d'Alba La Romaine; Nils travaille la chaux à merveille; pour l'ouvrage il était assisté d'un jeune stagiaire, je les remercie tous les deux pour la qualité de leur travail. 

Nous avons ouvert une petite fenêtre dans la grange attenante au château, départ des enduits de finition dans le salon du Seigneur où les lices et solivettes posées récemment sont en train d'être patinées, ce qui n'est pas facile... 

FOUS DE PATRIMOINE 2017 et de nouveaux travaux...
FOUS DE PATRIMOINE 2017 et de nouveaux travaux...
FOUS DE PATRIMOINE 2017 et de nouveaux travaux...

C'est tout pour aujourd'hui!

Sachez qu'il m'est très difficile de publier des articles car les réseaux sont totalement saturés ...

à très bientôt et merci à tous pour votre soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne trouve nulle part d'indication de la somme qu'il faut atteindre.
Répondre