Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2020 2 01 /09 /septembre /2020 06:39

Bonjour à tous,

L'été s'achève, il aura permis la réalisation de nombreux travaux et pour commencer celui de l'installation de la chaudière qu'il a fallu désosser pour pouvoir la descendre à la cave.

Ci-dessous une photo de l'épisode et 4 courtes vidéo pour vous montrer la difficulté de l'opération; Thierry Lelong et son équipe, Mathieu et Bastien sont à l’œuvre.

Les travaux de l'été 2020

Bravo Messieurs, la chaudière est ensuite arrivée sans dommage dans la cave, la voici installée, le silo est lui aussi terminé.

 

Les travaux de l'été 2020

Tous les seuils des fenêtres du dernier niveau ont été faits, en voici un avant son jointoiement; sur le fond il y aura un chaux-chanvre pour l'isolation phonique car les murs sous les fenêtres sont très fins, il n'y a qu'un seul parement.

Les travaux de l'été 2020
Les travaux de l'été 2020

Le linteau de la porte qui est dans la cheminée de la salle d'honneur a été restauré, l'une des poutrelles avait vrillé à cause des infiltrations d'eau, voir photo.

Les travaux de l'été 2020

Il est maintenant restauré

Les travaux de l'été 2020

Les maçonneries de la façade Est et du conduit de cheminée ont été  reprises, le ciment mis par les anciens propriétaires a été entièrement purgé et il a été réalisé un enduit pierre vue pour limiter au maximum les entrées d'eau, espérons que le travail sera efficace.

Ci-après, la façade rejointoyée

Les travaux de l'été 2020

Le haut du conduit Est a été correctement maçonné, il est maintenant entièrement fermé.

Les travaux de l'été 2020

La tour principale est terminée, vous aurez des photos quand l'échafaudage sera démonté; à bientôt donc pour d'autres nouvelles.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M.C. 02/09/2020 06:59

Quel travail, et quel beau château, Dame de Hautségur !