Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 16:24

Confort vous dites??? C'est un bien grand mot dans l'état actuel des choses, mais il s'agit bien d'un premier pas pour l'amélioration de mon quotidien!

 

Aujourd'hui, départ des premiers travaux dans ce qui sera mon appartement et qui est aujourd'hui mon "campement". Rénovation de la fenêtre avec croisée de meneaux, tâche confiée à Guillaume Bourrat, le tailleur de pierre qui s'est occupé des échauguettes de Hautsegur.

Difficulté pour hisser les pierres sur la terrasse (le linteau pèse 310 kg), Guillaume se fait donc aider par Raphaël Boivin.


Je m'occupe de démurer une fenêtre sur cette même terrasse, Monsieur Etienne l'ébéniste attitré du château assurera la pose des huisseries dans la foulée, il vient de me le confirmer et je le remercie bien sincèrement car il me permettra de passer un meilleur hiver!


ci-dessous le départ des travaux en images...

 

 

Guillaume et Raphaël

 

 

Montée du linteau

 

Patricia au travail

Partager cet article

Repost 0
Published by chateauhautsegur.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Herr 09/09/2013 21:41

Un petit coucou de ta voisine,je suis contente pour toi que tes tes travaux avancent,tu auras bientôt un superbe lieu de vie dans ce petit coin de paradis.Bises

Présentation

  • : Château de Hautsegur
  • : Suivi des travaux de rénovation et des transformations du château. Pour vous inscrire à la news letter, veuillez me contacter directement en passant par le site du château en lien ci-dessous.
  • Contact