Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 19:00

Bonsoir,

 

Le beau temps est de retour, Guillaume Malarmey est donc à nouveau à l'ouvrage au château. Il commence par le remplacement du linteau de la porte d'accés à la terrasse ouest. Il a été décidé de sculpter une coquille Saint Jacques, l'emblême des pèlerins; certains d'entre vous savent que j'ai fait ce pélerinage et que j'ai été profondément marquée par cette merveilleuse aventure, voilà pourquoi, il y aura quelques symblôles de  cet apôtre au château. Ci-dessous, les différentes étapes de la réalisation de la coquille sculptée dans du granit.

(je vous prie de m'excuser, la gestion de ce blog a changé, j'essaye de comprendre......toutes les images ne sont pas commentées mais je pense qu'elles parlent d'elles-mêmes; je ferai mieux la prochaine fois)

Premier symbole de St Jacques à Hautsegur
Premier symbole de St Jacques à Hautsegur
Premier symbole de St Jacques à Hautsegur
Premier symbole de St Jacques à Hautsegur
Premier symbole de St Jacques à Hautsegur

Autre travail en cours: le jointoiement du mur de la cheminée de l'appartement.

Premier symbole de St Jacques à Hautsegur
Partager cet article
Repost0

commentaires