Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 16:11

Eh Bonjour !

Premier travaux à l'étage supérieur, et ce à l'occasion des journées solidaires. Guillaume et Rémi sont venus se faire la main pour les enduits à la chaux, ils ont réalisé le corps d'enduit du grand mur dans le salon, au 2ème niveau du château.

Ci-dessous la préparation du mur qu'il faut bien dépoussiérer et mouiller pour faciliter l'adhérence de la chaux. J'en profite pour dire que nous utilisons la chaux Nathural offerte par la Société Lafarge, les "expérimentations" s'avèrent très concluantes, cette chaux présente un très bon équilibre entre la partie aérienne et la partie hydraulique, nous l'utilisons même pour les enduits de finition ainsi que pour l'isolation chaux/chanvre, vous aurez l'occasion de voir le rendu lors de votre prochaine visite, tout est parfait, aucune fissuration.

Premier enduit dans le Salon du Seigneur

Le corps d'enduit est terminé, un grand merci à Guillaume et Rémi.

Premier enduit dans le Salon du Seigneur

Autre vitrail posé dans la salle d'Honneur, voilà ce que ça donne, encore merci à Alain et Riccardo.

Premier enduit dans le Salon du Seigneur

Une vue de l'extérieur, prise entre les flocons de neige...

Premier enduit dans le Salon du Seigneur

Travaux en cours: pose des gaines et boites électriques dans le Salon du Seigneur, le grand mur du salon de mon appartement attend sa finition, dès que la météo le permettra!

Toutes mes excuses aux bénévoles qui sont venus pour la journée solidaire, j'ai omis de prendre des photos, une fois n'est pas coutume!

Merci à  Catherine, Denise, Marylou, Monique, les deux Georges, Luc et Daniel qui ont permis de continuer le nettoyage des terrains et l'aménagement de l'éco- site.

Partager cet article

Repost 0
Published by chateauhautsegur.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Château de Hautsegur
  • : Suivi des travaux de rénovation et des transformations du château. Pour vous inscrire à la news letter, veuillez me contacter directement en passant par le site du château en lien ci-dessous.
  • Contact